Activation de compte élève

Par admin clg-stmartin, publié le jeudi 16 octobre 2014 13:16 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 20:17

À lire avant de commencer :

Compte tenu des difficultés techniques rencontrées lors de la création des comptes parents, les services académiques vous préconisent :

• de ne pas utiliser les navigateurs Internet Explorer, Microsoft Edge et Google Chrome
  • de préférer le navigateur Mozilla Firefox, téléchargeable ici
  • à la fin de la procédure d'activation, il vous est demandé de vous identifier (identifiant et nouveau mot de passe). Un clic sur "ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL" vous mènera alors à l'ensemble des services scolaires fournis sur E-lyco (Cahier de textes, Notes et Messagerie).

Pour créer votre compte, vous aurez besoin de :

1. Un identifiant de type prénom.nom et le mot de passe provisoire délivré par le Rectorat, transmis par l'établissement (à partir du 25/09/2017)
  2. Votre date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe de 8 caractères minimum et de 14 caractères maximum. Ce mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. Il est conseillé de le préparer en le notant  sur un papier.
  4. Une adresse e-mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte (conseillé mais non obligatoire).

La création du compte se fait à partir du site suivant :