Activation de votre compte ÉLÈVE

Pour activer votre compte ÉLÈVE

Par admin clg-stmartin, publié le jeudi 16 octobre 2014 13:16 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 10:42
À lire avant de commencer :

Compte tenu des difficultés techniques rencontrées lors de la création des comptes parents, les services académiques vous préconisent :

• de NE PAS UTILISER les navigateurs Internet Explorer, Microsoft Edge et Google Chrome,
  • de PRÉFÉRER le navigateur Mozilla Firefox, téléchargeable ici,
  • à la fin de la procédure d'activation, il vous est demandé de vous identifier (identifiant et nouveau mot de passe).
    Un clic sur "ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL" vous mènera alors à l'ensemble des services scolaires fournis sur l'ENT e-lyco (Cahier de textes, Notes et Messagerie).
Pour créer votre compte, vous aurez besoin de préparer :
  1. un identifiant de type prénom.nom et le mot de passe provisoire délivré par le Rectorat, transmis par l'établissement (à partir de fin septembre),
  2. votre date de naissance à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001),
  3. un mot de passe de 8 caractères minimum et de 14 caractères maximum ; ce mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. Il est conseillé de le préparer en le notant  sur un papier,
  4. une adresse e-mail personnelle valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte (conseillé mais non obligatoire).
La création du compte se fait à partir du site suivant :