ACTIVITÉS péri-éducatives

Développer d'autres aptitudes et compétences

Par webmestre collegesaintmartin, publié le mardi 13 février 2018 10:11 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 11:30
Atelier Musique

Formation musicale, formation instrumentale, orchestre, chorale, en lien avec l’association Musicollège proposée à l’année en 6ème et pouvant être poursuivi sur le niveau 5ème :

• 1 h/semaine d’éducation musicale incluse dans l’emploi du temps de l’élève,
  • 1 h/semaine commune aux élèves concernés de 6ème et 5ème : travail spécifique de la voix, technique vocale, pratique rythmique et/ou instrumentale, histoire des Arts «musique», visites d’ateliers et interventions de musiciens professionnels, participation à la chorale et à l’orchestre du collège.
Atelier Théâtre

Initiation à la pratique théâtrale avec préparation d’un spectacle de fin d’année, proposée sur le temps du midi en 5ème, 4ème et 3ème.

Association sportive

Pratique d’un ou plusieurs sports en plus des cours obligatoires d’EPS, pour tous les élèves volontaires :

• sports collectifs, tennis de table ou gymnastique sur le temps du midi,
  • escalade le jeudi soir,
  • activités omnisports proposées par la fédération sportive UGSEL le mercredi après-midi.
Education aux premiers secours

«Gestes qui sauvent» (GQS) | Prévention et secours civiques niveau 1(PSC1)
Formations obligatoires organisées dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté. Validation en fin de 3ème par un certificat de compétences (attestation PSC1).