SÉJOURS pédagogiques

Des découvertes, une ouverture à l'Europe

Par webmestre collegesaintmartin, publié le mardi 13 février 2018 10:11 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 13:48

Le collège Saint-Martin propose différents SÉJOURS pédagogiques à ses élèves des niveaux 4ème et 3ème, avec pour objectifs principaux : s’ouvrir sur d’autres cultures, découvrir de nouveaux milieux naturels, de nouvelles technologies, de nouveaux métiers mais aussi apprendre les principes fondamentaux de la vie en collectivité.

• en 4ème :
    Un séjour différent par classe, les destinations dépendant du projet de classe.
    Exemples : séjour dans le Massif Central, semaine en Andalousie, séjour à Toulouse, semaine à Jersey.

• en 3ème :
    Des propositions liées aux parcours de langues :
    deux échanges : Allemagne (Bietigheim-Bissingen), Espagne (Santander),
    un séjour à Rome pour les latinistes.