Modalités d'inscription au collège Saint-Martin

Par webmestre collegesaintmartin, publié le jeudi 17 décembre 2009 10:41 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 14:58
Demande d’inscription
  • ÉTAPE 1 :
    Prendre rendez-vous avec la Direction du collège à partir du mois de novembre, en nous contactant au 02.41.87.49.69 ou par mail : collegestmartinangers49@wanadoo.fr
    Les rendez-vous commencent à partir du mois de novembre (fratrie et Institution Saint-Martin) et dès le mois de JANVIER pour les nouvelles familles.
    Ces rendez-vous se déroulent en dehors du temps scolaire (en soirée après les cours, le mercredi après-midi ou le samedi matin). La présence de votre enfant est indispensable.
    A l’issue de la prise de rendez-vous par contact téléphonique, une place est alors réservée pour votre enfant.
    Le jour du rendez-vous, le dossier d’inscription vous est remis.

• ÉTAPE 2 :
    Renvoyer le dossier d’inscription dûment complété avant la date limite figurant sur ce dossier.
    Votre inscription est enregistrée après réception du dossier complet.
    L’ordre d’arrivée des dossiers complets sera pris en compte en cas de liste d’attente.
Confirmation d’inscription

L’inscription sera considérée comme définitive après confirmation par la Direction du Collège Saint-Martin, en fonction des places disponibles.

Bourses et aides financières

En fonction des situations particulières, les familles peuvent bénéficier d’aides : bourses nationales, fonds social et de solidarité, aide de l’APEL. N’hésitez pas à en faire la demande. Toute situation particulière sera étudiée avec attention par la direction.

Plaquette de présentation générale du collège

Enseignements obligatoires, complémentaires, facultatifs, activités péri-éducatives, projet pastoral, résultats Brevet des collèges, tarifs, restauration, horaires... Retrouvez l'ensemble des informations concernant notre établissement en téléchargeant la plaquette de présentation générale du Collège Saint-Martin, en pièce jointe ci-dessous.