Offre de FORMATION

En 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

Par webmestre collegesaintmartin, publié le vendredi 20 octobre 2017 08:50 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 14:57
La scolarité au collège Saint-Martin

Le collège marque l’entrée des élèves dans l’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE.
Il est organisé en 4 niveaux
de la sixième à la troisième et leur dispense :

​​​​​​+   des ACTIVITÉS péri-éducatives (musique, théâtre, sport, premiers secours)
       ​​​​​​+   des SÉJOURS pédagogiques (France et Europe)

La classe de 6ème marque la fin du CYCLE 3, cycle de consolidation. Elle doit permettre aux élèves de s’adapter à l’organisation et au cadre de vie du collège, ainsi que d’assurer la continuité des apprentissages entrepris dans les classes de CM1 et de CM2.

Le CYCLE 4, cycle des approfondissements, comprend les classes de 5ème, 4ème et 3ème. Durant ce cycle, les élèves développent leurs connaissances et compétences dans les différentes disciplines tout en préparant la poursuite de leur formation et leur future participation active à l’évolution de la société.

À la fin de l’année de 3ème, les élèves présentent le Diplôme National du Brevet et peuvent s’orienter vers un enseignement général et technologique ou professionnel.