En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

EXAMENS officiels

Évaluer ses connaissances et ses compétences

Par webmestre collegesaintmartin, publié le mardi 27 mars 2018 16:01 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 16:40
Brevet des collèges en 3ème

Deux brevets blancs avec simulation de points sont organisés dans l’année pour permettre à nos élèves de préparer l’examen de juin. 
Pour obtenir le Diplôme National du Brevet (DNB session 2018), les élèves doivent comptabiliser plus de 400 points sur les 800 points possibles (contrôle continu + épreuves terminales).
Les mentions Bien ou Très Bien permettent d’obtenir des bourses au mérite pour les élèves déjà boursiers sur critères sociaux.

>> En savoir plus sur le Diplôme National du Brevet des Collèges.
 

Cambridge English Key Test en 4ème

Le Cambridge English Key Test (KET) est une qualification de base qui montre qu’un élève sait utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Cet examen correspond au niveau débutant A2 sur l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Une fois ces tests passés, l’élève peut opter pour des examens d’anglais de plus haut niveau.
Les candidats reçus au KET peuvent valider le niveau B1 du CECRL en obtenant la mention TB "Pass with distinction", le niveau A2+ en obtenant la mention B "Pass with merit", ou le niveau A2 en obtenant la mention AB "Pass".

>> En savoir plus sur le Cambridge English Key Test.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe