Atelier Musique

Partager le plaisir d'une passion commune

Par webmestre collegesaintmartin, publié le lundi 19 mars 2018 14:07 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 10:25

L'ATELIER MUSIQUE est une activité péri-éducative du Collège Saint-Martin ouverte à tous les élèves volontaires des classes de 6ème et 5ème souhaitant approfondir et prolonger leur parcours musical, en complément de leur enseignement obligatoire d'Éducation musicale hebdomadaire en 6ème.

Les séances de l’Atelier Musique sont animées par une professeur de musique du collège et le directeur de l’association angevine Musicollège, à raison d’1 heure par semaine en dehors des cours : travail spécifique de la voix, technique vocale, pratique rythmique et/ou instrumentale (ex. : violon, violoncelle, saxophone, guitare moderne, électrique et classique, batterie, clarinette, piano, flûte traversière, trompette), histoire des Arts «musique», visite d’ateliers et interventions de musiciens professionnels, participation à la chorale et à l’orchestre du collège.

L’inscription à l’Atelier Musique se fait en début d’année scolaire.

Les activités de l’Atelier Musique sont essentiellement fondées sur le plaisir musical partagé. Elles permettent aux élèves de développer leurs capacités d'expression musicale et d’enrichir leurs connaissances culturelles liées à l'univers de la musique par une ouverture sur le monde d’aujourd’hui.