Atelier Théâtre

Explorer l’univers qui nous entoure

Par webmestre collegesaintmartin, publié le jeudi 25 octobre 2012 17:08 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 09:25

L’ATELIER THÉÂTRE est une activité péri-éducative du Collège Saint-Martin ouverte à tous les élèves volontaires des classes de 5ème, 4ème et 3ème souhaitant s’initier à la pratique théâtrale pour partager des expériences et des émotions, observer, échanger, progresser et s’affirmer.

Les séances de l’Atelier Théâtre animées par une professeur de français et une équipe d’enseignants motivés sont proposées en dehors des cours, sur le temps du midi.

Grâce à une action de jumelage du collège Saint-Martin avec le Centre Dramatique National d'Angers, les élèves de l’Atelier Théâtre bénéficient d'interventions de professionnels qualifiés en lien avec plusieurs spectacles de création contemporaine programmés au Nouveau Théâtre d’Angers (NTA) auxquels ils peuvent assister.

Le travail individuel et la création collective des élèves leur permettent de donner différentes représentations théâtrales au collège (spectacle de fin d’année et animation lors des portes ouvertes).

L'inscription à l'Atelier Théâtre du collège se fait en début d'année après un casting de sélection.

L’implication des élèves dans ce parcours contribue à leur réussite scolaire. Au-delà d’une ouverture sur leur environnement culturel, cette activité artistique développe leur curiosité et leur esprit critique.