aumônerie 4ème-3ème

Par VERONIQUE HARDOUIN, publié le jeudi 20 décembre 2012 15:44 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 10:41

Pour les élèves de 4ème et de 3ème, l’aumônerie est optionnelle, elle est proposée aux élèves avec l’accord de  leurs parents après la rentrée. Les rencontres se déroulent une fois tous les quinze jours entre 16h00 et 17h00. L'horaire a été dégagé volontairement par le chef d'établissement pour permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de participer à ces rencontres.

Le jeudi en semaine B pour les 3ème et en semaine A pour les 4ème l’aumônerie c’est :

- un temps d’approfondissement de leur vie humaine et spirituelle, à la lumière de l’Evangile et au sein de la vie de l’Eglise.

- en équipe de jeunes du collège, accompagné d’un animateur bénévole. Pendant les rencontres,  ils apprennent  à se connaitre, ils parlent de leurs vies, de la société, de l’entraide, de leur foi, de la place de l’Eglise et de Dieu. Ils le célèbrent, ils vont à la rencontre de témoins, ils partagent des expériences.