Au restaurant scolaire

Par webmestre collegesaintmartin, publié le mercredi 28 novembre 2012 12:27 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 14:28

Le self-service du collège est ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 14h, mercredi midi inclus.

La restauration est assurée par la société SODEXO qui met tout en œuvre afin de proposer aux élèves des repas équilibrés et variés, et des recettes qu’ils aiment, chaque jour préparés avec des produits frais, locaux ou régionaux et de saison.
Les menus sont élaborés par les diététiciennes et chefs de cuisine SODEXO. Ils respectent les dispositions réglementaires relatives à la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire.

Les repas sont confectionnés sur place par le chef et son équipe.

Les élèves bénéficient ainsi d’un large choix de plats qui répondent à leurs goûts et leurs besoins.
Nous favorisons une consommation plus importante de fruits et de légumes en proposant des recettes innovantes, inédites et tendances, tout en conservant un apport nutritionnel adapté aux collégiens. Nous proposons chaque jour, un menu « à fond l’équilibre » avec un balisage spécifique au self.
Les élèves délégués de classe peuvent participer à une commission restauration, qui se réunit pour suivre la prestation servie (menus, qualité des produits et des préparations, animations) dans l’objectif d’écoute et d’amélioration de la prestation.
Différents repas à thèmes animent le restaurant tout au long de l'année pour partager des moments de convivialité.

• Restauration
  • Self