Séjours pédagogiques

Des découvertes, une ouverture à l'Europe

Par webmestre collegesaintmartin, publié le mercredi 27 mars 2013 08:43 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 14:28

Le collège Saint-Martin propose différents séjours pédagogiques à ses élèves des niveaux 4ème et 3ème, avec pour objectifs principaux : s’ouvrir sur d’autres cultures, découvrir de nouveaux milieux naturels, de nouvelles technologies, de nouveaux métiers, mais aussi apprendre les principes fondamentaux de la vie en collectivité.

En classe de 4ème

Un séjour différent par classe, les destinations dépendant du projet de classe (exemples : séjour dans le Massif Central, semaine en Andalousie, séjour à Toulouse, semaine à Jersey).

En classe de 3ème

Des propositions liées aux parcours de langues avec deux échanges (Allemagne/Bietigheim-Bissingen, Espagne/Santander) et un séjour à Rome pour les latinistes.